Le blog

Comment faire pour se démaquiller sans démaquillant ?

Vous êtes à la recherche de produits écologiques et durables, mais vous ne savez pas vers quoi vous orienter. Comment faire pour se démaquiller sans démaquillant ?

Se démaquiller sans démaquillant : avec des produits de la cuisine

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre cuisine va vous sauver. Vous trouverez de nombreux cosmétiques auquel vous n’avez jamais pensé pour vous démaquiller ! En effet, vous pouvez utiliser de l’huile végétale (tournesol, olive, coco). Versez votre huile sur coton et nettoyer votre visage en massant pour faire adhérer le produit sur votre peau, puis rincer votre visage à l’eau. L’huile végétale est efficace pour enlever votre mascara waterproof à l’instar de la vaseline qui se trouve aussi très nourrissante.

De plus, cela peut vous étonner, mais les produits laitiers tels que le lait peuvent vous sauver. Vous devez juste le faire bouillir, puis imbiber votre coton avec et le tour est joué. Cela peut être étonnant, mais le miel est aussi un substitut aux démaquillants. Au contact de l’eau, celui-ci va devenir liquide, ce qui facilitera l’application sur le visage. Si vous recherchez une autre alternative qui sort moins de l’ordinaire : utiliser de l’Aloe vera. Grâce à ses biens faits, vous retrouverez une peau hydratée. Cependant, faites attention à ses produits, ils peuvent ne pas convenir à votre peau, si vous avez des yeux ou une peau sensible.

Utiliser des cotons démaquillants lavables pour un démaquillage au naturel

Plus besoin d’acheter des centaines de paquets de cotons chaque année et de produits démaquillants. Remplacer vos lingettes et vos cotons jetables par des cotons démaquillants lavables. Ils existent maintenant différents types de cotons lavables au bambou, microfibre, polyester… Chaque coton est différent. Il y en a pour tout type de peau. Tu recherches de la douceur, un nettoyage en profondeur, un coton respectueux envers ta peau, nous te proposons une sélection de cotons répondant à ses critères.

Si vous n’avez pas de démaquillant, utilisez des cotons démaquillants à l’eau. Très simple d’utilisation, vous avez juste à les immerger sous de l’eau tiède. Ça va permettre de dilater vos pores et nettoyer votre visage, vos yeux maquillés. Cependant, il est déconseillé d’utiliser de l’eau froide ou chaude. Cela va irriter vos pores et votre peau. Facile d’utilisation, il s’adapte à tous types de peau. L’aspect coussinet et doux le rend agréable à utiliser. De plus, vous pouvez vous servir d’une éponge de konjac. Elle permettra un nettoyage de votre peau en profondeur. D’origine 100% naturelle et végétale, elle est entièrement fabriquée à partir des fibres d’une plante asiatique, appelée le Konjac.

Par ailleurs, vous pouvez vous orienter vers des cotons démaquillants lavables en bambou, un antibactérien naturel. Simple d’utilisation, une fois utilisé, ils se retrouvent en machine avec le reste de vos vêtements jusqu’à 40°.

Je vous invite à découvrir nos produits salle de bain zéro déchet, pour un démaquillage de bonne qualité.

Derniers articles
Suivre l'actualité
Newsletter

Les bonnes choses arrivent à ceux qui les provoquent !
Inscrivez-vous à notre newsletter