De nos jours, les cotons démaquillants lavables sont devenus une alternative incontournable aux cotons jetables. Non seulement ils contribuent à réduire les déchets, mais ils offrent également un soin doux pour la peau. Mais où les stocker ?
Organiser ses cotons démaquillants lavables : Astuces pratiques !
Vous avez opté pour des cotons démaquillants, une excellente alternative écologiques aux cotons jetables, mais vous ne savez pas où les ranger ? Laissez-vous porter par nos petits conseils !
Tout d’abord, il existe une méthode toute simple et pratique pour stocker vos cotons lavables : vos trousses de toilette, mais aussi vos pochettes ! Elles peuvent être en tissu, souple, imperméable, ses pochettes multifonctions sont très pratiques. Vous pouvez même les transporter avec vous. Partez en voyage, en déplacement, au travail, il vous suffit juste de la mettre dans votre sac. Très discrète, elle ne prend pas de place. C’est un MUST HAVE ! Ça vous servira même pour ranger d’autres affaires.
Deuxième possibilité, des panières en cotons, en osier… Très pratique pour ranger vos cotons démaquillant lavables. Cette panière peut être posée sur le rebord du lavabo, mais aussi dans des tiroirs. Elle n’est pas encombrante.
De plus, vous pouvez les mettre dans des boites en bambou, des bocaux en verre. Ils peuvent d’ailleurs faire partie de votre décoration. En effet, avec l’aspect transparent, vous allez voir le nombre de cotons qu’il vous reste, mais ça peut également avoir un aspect esthétique. Comme pour les bocaux, les coffres de rangement et les boites décoratives permettent d’être des éléments de décorations et de stockage.
Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des crochets, des cintres pour les cotons. Il faudra les placer derrière la porte. Vous accrochez votre filet pour mettre vos cotons et le tour est joué. Vous disposez d’un bandeau de rangement ? Pareil, il suffit juste de l’accrocher derrière votre porte et de mettre les cotons dedans. C’est une bonne technique pour optimiser de la place.
Enfin, vous pouvez juste ranger vos lingettes démaquillantes lavables dans des tiroirs de votre salle de bain qui contiennent des compartiments. Ou bien, si vous en disposez un, un caddy de salle de bain à roulette sera parfait. Pratique à déplacer, il vous suivra partout.
Des conseils plus approfondis pour ranger ses lingettes démaquillantes !
Besoin que tout soit clair pour vous ? Après avoir trouvé une solution pour ranger vos cotons, vous pouvez, pour améliorer votre organisation, mettre des étiquettes sur vos bocaux. Par exemple, sur le premier, vous allez mettre “cotons propres” puis sur le second “contons sales”.
Vous pouvez également vous dire qu’une couleur correspond à un jour. Par exemple, le coton rose, c’est pour lundi, le bleu pour le mardi… Il y en a pour tous les jours ! De plus, il est possible de diviser vos lingettes en catégories. Elles ne vont pas forcément avoir la même utilité. L’une peut servir pour le démaquillage, les autres pour le bébé, le nettoyage…
Sur EcologiQ, nous proposons des lingettes démaquillantes lavables adaptées à tous types de peau. Douces, respectueuses et écologiques, que demander de mieux !
Salle de bain Zéro Déchet