Le blog

Pourquoi choisir du bambou pour ses lingettes démaquillantes ?

Les lingettes démaquillantes lavables sont une alternative écologique et économique aux lingettes jetables. En raison de ses propriétés naturelles, nous utilisons du bambou pour nos lingettes démaquillantes. Il convient parfaitement aux peaux sensibles

Lingettes démaquillantes en bambou : Écologique et Biodégradable

Le bambou est une ressource naturelle, renouvelable et respectueux pour l’environnement. Il pousse très rapidement et ne nécessite aucun pesticide et peu d’eau. Contrairement aux autres plantes ou arbres, il peut croître de 30 à 60 cm par jour, ce qui en fait une culture durable et respectueuse de l’environnement.

De plus, utiliser des lingettes en bambou aide à réduire l’impact écologique, notamment en limitant la production de déchets plastiques et de fibres synthétiques. Sa culture est donc plus respectueuse de l’environnement par rapport à d’autres cultures de fibres textiles.

Le bambou est totalement biodégradable, ce qui signifie qu’il ne contribue pas à la pollution à long terme. Lorsque le coton arrive en fin de vie, il va se décomposer naturellement et ne polluera pas l’environnement.

Lingettes Démaquillantes en bambou : Douceur et confort

Les lingettes démaquillantes en bambou sont naturellement très douces et lisses au toucher, ce qui les rend idéales pour les personnes ayant une peau sensible. Elles sont hypoallergéniques et conviennent à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. Le bambou a également des propriétés antibactériennes naturelles, ce qui aide à prévenir les irritations et les infections cutanées.

Il possède des propriétés antibactériennes naturelles qui aide à prévenir la croissance de bactéries et de microbes indésirables sur les cotons lavables. Cela les rend plus hygiéniques et réduit le risque d’infections cutanées.

Par ailleurs, la fibre de bambou a une capacité d’absorption élevée, ce qui lui permet de retenir les produits de soins de la peau et le maquillage. Les lingettes démaquillantes en bambou sont donc adaptées pour un démaquillage en profondeur.

Lingettes démaquillantes en bambou : Entretien

Après utilisation, les lingettes en bambou peuvent être facilement lavées et réutilisées, ce qui les rend économiques à long terme. Pour les laver, vous avez la possibilité de le faire à la main ou bien à la machine. Vous pourrez les mettre avec les autres vêtements à 40° maximum. Attention, il ne faut surtout pas les mettre au sèche-linge. De plus, elles sont généralement résistantes et conservent leur forme et leur texture après plusieurs lavages. Vous pouvez donc les utiliser à l’infini !

Les lingettes démaquillantes classiques jetables sont souvent fabriquées à partir de plastiques et de matières synthétiques qui mettent des années à se décomposer. En choisissant les lingettes démaquillantes lavables en bambou, vous permettez de réduire la consommation de produits à usage unique.

Derniers articles
Suivre l'actualité
Newsletter

Les bonnes choses arrivent à ceux qui les provoquent !
Inscrivez-vous à notre newsletter